Créer un Clone Application Mobile Uber

Développer votre application mobile type Uber

Créez votre application Uber clone en un rien de temps

Mettez votre entreprise en ligne grâce à nos services de développement d’applications clones d’Uber et devenez le prochain leader du secteur des services à la demande.

Avez-vous entendu parler d’Uber ? Il s’agit de l’une des plus belles réussites en matière d’applications que nous connaissons aujourd’hui. Mais cet article ne parle pas d’Uber, il parle de vous. Que diriez-vous de créer la prochaine application de taxi qui rapportera plusieurs milliards de dollars ? N’ayez pas peur, c’est possible, et nous allons vous montrer comment créer une application comme Uber.

Créer clone Uber

Développer mon propre Uber

Utilisez les champs ci-dessous pour indiquer vos besoins, puis cliquez sur le bouton "Obtenir le tarif" pour avoir les prix du clone.

Qu'est-ce qu'une application mobile clone d'Uber ?

Une application clone d’Uber est un type d’application de taxi prête à l’emploi construite à partir de l’inspiration d’Uber et de son modèle économique.

Elle aide les entrepreneurs comme vous à lancer leur propre activité de taxi en ligne sans dépendre de la méthode traditionnelle de création d’une application.

L’application clone d’Uber peut être utilisée pour améliorer votre entreprise de taxi existante ou pour lancer une nouvelle entreprise de taxi en ligne.

Quels sont les avantages d’une application clone d’Uber sur le marché ?

Voici quelques-uns des avantages que présente une application clone d’Uber pour votre entreprise de taxi :

  • Vous pouvez atteindre de nombreux publics car les gens sont très intéressés par la réservation de services en ligne.
  • Vous pouvez recueillir des données sur les clients, ce qui vous aidera à analyser les performances de la plateforme et à planifier les étapes futures en conséquence.
  • Aucun frais d’administration ne sera nécessaire. Avec l’aide d’une plateforme de marché en ligne, vous pouvez gérer votre entreprise plus efficacement.
  • Les dernières stratégies de marketing en ligne peuvent être mises en œuvre dans votre startup de taxi puisqu’elle a une présence en ligne.
  • Vous pouvez proposer des caractéristiques et des fonctionnalités passionnantes et exclusives en fonction des besoins de l’entreprise et des préférences des clients.

L'application Uber Clone qui automatise et stimule la croissance des entreprises

Uber clone est un logiciel de réservation de taxis à la demande qui permet d’étendre la portée des entreprises en fournissant des services de taxi aux clients à tout moment. Tous les services tels que la réservation de taxis, le covoiturage, la location de taxis, le partage de voitures, etc. sont tous gérés au sein de la plateforme. Si vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire d’entreprise et que vous souhaitez démarrer votre entreprise de transport en ligne, nous fournissons une solution d’application clone Uber en marque blanche pour toute une gamme d’entreprises. Le script de clonage Uber est une solution d’application de covoiturage qui permet à une entreprise de lancer son support de réservation de taxi en ligne. Il permet aux clients de trouver des courses à leur convenance et aide les chauffeurs à gagner de l’argent en effectuant les courses que les utilisateurs ont demandées.

Notre plateforme type Uber est construite avec des plateformes natives Android et iOS avec les fonctions requises et les dernières fonctionnalités pour le confort des utilisateurs. Faire prospérer le secteur de la réservation de taxis, qui connaît une croissance effrénée, devient super facile. La solution vise à connecter l’entreprise avec les clients de manière transparente. Chez Web Maniac, nous comprenons les caractéristiques démographiques des clients et développons une application clone d’Uber pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Comment créer une application comme Uber ?

Nous avons prévu de vous fournir un guide pratique sur la façon de créer une application comme Uber. Il résume notre expérience de plus de 10 ans dans le développement d’applications. Si vous suivez ce guide attentivement, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et de maux de tête lors du développement d’une application comme Uber.

Uber est l’un des pionniers des applications de réservation de taxi. Le succès d’Uber a inspiré de nombreuses autres entreprises à créer des applications similaires. Cependant, Uber reste le leader dans ce secteur. L’application a pu rester au sommet grâce à la simplicité et à la commodité dont bénéficient les utilisateurs. Ce guide explique comment vous pouvez créer une application comme Uber. Il indique également comment les autres fournisseurs de services numériques de l’économie du partage peuvent améliorer leur activité en s’inspirant d’Uber.

Voici les points clés à connaître pour développer une application comme Uber :

  • La création d’un MVP est la première étape.
  • Ne vous précipitez pas dans le codage.
  • Créez d’abord un prototype fonctionnel.
  • Stratégies essentielles pour le développement d’une application
  • Langage informatique et autres subtilités du développement d’applications.
  • Le backend de l’administration et les caractéristiques du frontend de l’utilisateur d’une application comme Uber.
  • Créer une application comme Uber en respectant le budget.
  • Générer des revenus à partir d’applications comme Uber

Avant de poursuivre, gardez à l’esprit que l’objectif de ce projet n’est pas seulement de créer un clone d’Uber, caractéristique par caractéristique. L’objectif est d’inclure des innovations qui donneront à votre plateforme d’application un avantage sur Uber.

Une vue d’ensemble d’Uber

Jetons un coup d’œil approfondi à Uber et à son mode de fonctionnement. Cette approche nous donnera un aperçu de ce qu’implique le projet de développement. Voyons comment Uber a pu gagner une part importante du secteur des taxis de passagers.

Uber est un excellent reflet de la disposition des consommateurs à disposer de moyens de transport abordables. Au cours du premier trimestre de 2019, Uber a déclaré un chiffre d’affaires de 16 milliards USD. Ce chiffre reflète le fait qu’Uber s’empare de l’activité de transport au niveau mondial malgré la concurrence d’autres fournisseurs de services d’applis de transport. Des statistiques récentes montrent qu’Uber est disponible dans plus de 500 villes tirées de 60 nations du monde.

Les cerveaux derrière ce projet sont Garett Camp, Travis Kalanick et un couple d’amis. La première version de l’application était sur la plateforme iOS. En l’espace de six mois, la plateforme a rassemblé plus de 6 000 utilisateurs et effectué 20 000 trajets. Le succès n’est pas venu du jour au lendemain. L’entreprise a organisé quelques événements technologiques et parrainé des trajets d’essai à San Francisco, une ville férue de technologie qui adopte volontiers les technologies qui facilitent la vie.

À l’heure actuelle, l’application Uber est disponible sur iOS et Android. Elle offre aux utilisateurs un moyen simple de se déplacer sans tracas, à tout moment et en tout lieu. À l’heure actuelle, Uber gère plus de 10 millions de trajets par jour, et le nombre d’utilisateurs est passé à plus de 50 millions dans le monde entier.

Comment fonctionne Uber ?

L’application Uber est au cœur des services de la plateforme. L’application traite les demandes de trajets, met en relation avec le chauffeur disponible, vérifie l’emplacement du chauffeur et du passager, et règle le paiement après le trajet. Pour vous aider à comprendre comment créer une application comme Uber, analysons les étapes nécessaires pour effectuer une course Uber.

Étape 1 : créer une demande de trajet en choisissant un point de prise en charge et un lieu de dépose. L’utilisateur peut également vérifier le tarif et spécifier le type de voiture qu’il préfère pour la course.
Étape 2 : L’utilisateur doit vérifier le lieu de prise en charge et les autres données fournies.
Étape 3 : L’application localise le chauffeur Uber à proximité. Le chauffeur peut choisir d’accepter la demande de trajet ou de la refuser. Si le premier conducteur refuse, l’application transmet la demande au prochain conducteur disponible.
Étape 4 : L’utilisateur doit ajouter un mode de paiement à la plateforme avant de lancer une demande de trajet. La plateforme accepte toutes les principales cartes de crédit, PayPal, Android Pay et Apple Pay. Les utilisateurs peuvent choisir leur mode de paiement par défaut.
Étape 5 : Uber dispose d’un système de notation interne qui a attribué une note à chaque trajet traité par un chauffeur. Cette note permet au passager de sélectionner les chauffeurs qu’il préfère.
Le mode de calcul des tarifs des trajets est assez simple et efficace. Il prend en compte à la fois le temps et la distance pour chaque trajet. L’application facture le passager à la minute si la voiture se déplace à moins de 16 km par heure. À une vitesse supérieure, le passager est facturé pour la distance parcourue.

Comment reproduire les fonctionnalités d’Uber ?

Examinons de plus près les fonctionnalités que nous aimerions reproduire dans l’application Uber. Essentiellement, l’application Uber est plus comme trois applications en une. Elle comporte un panneau d’administration pour gérer l’entreprise, une application pour les passagers et une autre pour les chauffeurs. Ces trois modules d’application fonctionnent ensemble pour assurer la réussite d’un voyage Uber.

Cependant, votre application doit avoir une page d’accueil. C’est là que les conducteurs et les passagers intéressés par votre service s’inscriront. Nous avons dressé la liste de toutes les fonctionnalités qui doivent figurer dans votre application de type Uber. Ces fonctionnalités sont séparées en fonctionnalités pour les passagers, les conducteurs et les administrateurs.

L’importance de l’interface utilisateur et de l’interface utilisateur

De nombreux développeurs d’applications se lancent directement dans le codage, mais ce n’est pas la bonne approche. Il est préférable de développer d’abord un prototype avant de se lancer dans le codage. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur les coûts de développement. Le développement d’une application comme Uber nécessite une planification complexe qui va au-delà des aspects techniques et des préoccupations commerciales. Vous devez également vous concentrer sur l’interface utilisateur/UX. Vous devez créer une interface attrayante et fonctionnelle pour les utilisateurs de l’application. Il est donc préférable de se concentrer sur le perfectionnement de l’UI/UX avant de travailler sur les codes. Voici quelques lignes directrices à suivre :

Étapes de la conception d’une application mobile

  • Une interface et une expérience conviviales sont cruciales
  • Les éléments visuels et graphiques doivent être élégants et attrayants.
  • La procédure de réservation de taxi doit être fluide.

Utiliser un modèle d’application Uber Clone

Veillez à utiliser des modèles pour accélérer le développement et éviter de recréer la roue.

La plateforme d’application mobile type Uber

Dans votre quête pour développer une application comme Uber, vous devriez vous concentrer sur la création d’une application pour une seule plateforme pour commencer. Cette approche vous fera économiser beaucoup d’argent et accélérera la mise sur le marché de votre application. Vous pouvez utiliser une approche de développement hybride (multiplateforme) avec un Mobile Backend-as-a-Service (MBaaS) pour lancer votre MVP en un temps record.

Voici le résumé.

  • Choisissez entre iOS et Android
  • Utilisez une approche de développement hybride
  • Utilisez un MBaaS
  • Fonctionnalités de l’application Uber pour les passagers
  • La fonctionnalité passager de l’application doit avoir les fonctions suivantes.

Créer une application mobile type Uber

Inscription : L’utilisateur doit pouvoir s’inscrire avec son email ou son login social pour utiliser l’appli. La vérification du téléphone doit être un élément essentiel de la procédure d’inscription.
Réserver un taxi : L’utilisateur doit pouvoir réserver un taxi en saisissant l’adresse de prise en charge et de dépose et sélectionner un type de voiture préféré.
Le suivi du chauffeur : le passager doit pouvoir suivre le déplacement du chauffeur grâce à la carte intégrée de l’appli.
Le calculateur de tarifs : Le passager doit pouvoir visualiser la facture de la course de taxi avant de commencer le trajet. Cette tâche peut être un peu compliquée pour l’équipe backend.
Le mode de paiement : Permet au passager d’effectuer un paiement numérique via PayPal, des cartes de crédit et d’autres canaux.
Notification Push : Envoie des mises à jour au passager concernant l’état de la réservation, l’heure d’arrivée, les offres exclusives, les remises et d’autres informations essentielles.
Le système d’évaluation : Permet au passager d’évaluer le service d’un chauffeur à la fin de la course.
La messagerie : Permet au passager de communiquer avec le chauffeur depuis l’interface de l’application.
Historique d’utilisation : Affiche l’historique des trajets, l’historique des paiements et d’autres statistiques d’utilisation de l’application.
Assistance à la clientèle : Permet au passager de demander l’aide du service clientèle en cas de problème.
Vous pouvez avoir les fonctionnalités suivantes dans le pipeline. Mettez-les en œuvre dans les versions futures, au fur et à mesure que l’application évolue. Ces fonctionnalités amélioreront l’expérience de l’utilisateur.

Le conducteur découvre automatiquement l’emplacement du passager et le définit comme lieu de prise en charge.
Offrir à l’utilisateur la possibilité d’annuler une course après un certain temps après avoir passé une commande pour un trajet.
Une fonction qui permet au passager de vérifier la position de tous les taxis à proximité dans l’application.
Le partage du paiement d’une course en taxi entre un groupe d’amis qui montent à bord.
Programmer une course sur l’application en sélectionnant simplement l’heure et le lieu de départ.
Utiliser la commande vocale pour réserver une course sur la plateforme de l’application.
Ajouter un bouton de panique dans l’application pour rendre la plateforme plus sûre pour tous les utilisateurs.
Une fonctionnalité qui permet à un passager de réserver une course de taxi pour des amis ou des membres de sa famille.


Fonctions liées aux chauffeurs Uber

Certaines des fonctions que vous avez créées pour l’application du passager peuvent être réutilisées pour l’application du chauffeur. Des services tels que la messagerie et les notifications push, les fonctions de connexion et l’accès à l’assistance sont également utiles aux conducteurs. En outre, la structure de développement reste la même pour les deux applications.

Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités propres aux conducteurs sur la plateforme.

Profil et statut : Il est essentiel de vérifier les détails de chaque conducteur sur votre plateforme. Les administrateurs doivent vérifier les papiers du véhicule, le permis de conduire, l’assurance et d’autres documents. Le statut du profil doit indiquer si le conducteur est disponible ou en déplacement.
Alerte de voyage : l’alerte de voyage intervient lorsque l’application sélectionne un conducteur pour gérer un voyage réservé par un client. Le conducteur doit avoir la possibilité d’accepter ou de refuser la commande en fonction des conditions du moment, comme la destination.
Navigation : La fonction de navigation est utile pour cartographier l’itinéraire le plus rapide vers la destination du passager. La carte peut également être utilisée pour choisir le meilleur chemin, en fonction des conditions de circulation.
Statistiques de livraison : il est également essentiel d’ajouter les statistiques du conducteur dans l’application. Des informations telles que le trajet effectué et les gains peuvent être calculées et des rapports générés.

Statistiques de livraison : il est également essentiel d’ajouter des statistiques sur les chauffeurs dans l’application. Des informations telles que le nombre de courses effectuées et les revenus peuvent être calculées et des rapports générés.
Voici d’autres fonctions avancées que vous pouvez inclure dans votre application de taxi.

Destination préférée : Cette fonction permet à l’utilisateur de sélectionner une destination préférée. Ces chauffeurs recevront plus de commandes pour la destination choisie.
Récompenses : Cette option offre des récompenses aux chauffeurs qui atteignent des critères spécifiques tels que l’évaluation des clients, le nombre de courses effectuées par mois, etc.
Temps d’attente : Le temps d’attente est essentiel pour dissuader les retardataires de venir chercher leur colis. Cette fonction devrait permettre de facturer des frais supplémentaires aux passagers qui ne rejoignent pas le chauffeur après un délai déterminé.
Forward Dispatch : le conducteur peut accepter des missions supplémentaires avant même d’avoir terminé le trajet en cours. Cette fonctionnalité permet aux conducteurs d’optimiser leur flux de travail.
Le panneau d’administration pour la gestion de la plateforme.
Le panneau d’administration est une partie essentielle d’une application comme Uber. Il est utilisé pour gérer et contrôler les transactions entre les passagers et les chauffeurs. Cette fonction s’apparente davantage à la salle de contrôle de l’ensemble de la plateforme de transport par taxi. Vous trouverez ci-dessous les fonctions de haut niveau que votre application de type Uber doit posséder.

Fonctions de gestion des passagers et des chauffeurs.
Gestion des emplacements et des tarifs.
Évaluation des chauffeurs et des passagers.
Gestion des notifications.
Gestion des réservations.
Gestion des véhicules.
Fonctions de support pour les utilisateurs de la plateforme.
FAQ et base de connaissances.
Système de gestion de contenu.
Intégration de l’analyse de la plateforme.
Examen des commandes et des paiements des conducteurs.
Gestion des coupons, des remises et des promotions.
Backend-as-a-Service vous sera utile pour développer le panneau d’administration de l’application. Vous gagnerez beaucoup de temps et n’aurez pas à réinventer la roue. Consultez ici les détails sur la façon de gérer votre entreprise ?

Les technologies dont vous avez besoin pour créer l’application

Géolocalisation app type uber

En plus de connaître les caractéristiques et les fonctions que votre application de type Uber doit avoir, vous devez vous occuper de l’aspect technique du projet. Dans cette partie de l’article, nous allons aborder les exigences techniques nécessaires à la création d’une application similaire à Uber.

Géolocalisation
Si vous souhaitez créer une application comme Uber, vous devez exploiter la technologie de géolocalisation, car les technologies de navigation et de cartographie font partie intégrante de la géolocalisation.

Voici quelques-unes des fonctions de la géolocalisation :

Identifier l’emplacement du dispositif de l’utilisateur grâce aux localisateurs de l’API Google et au cadre CoreLocation pour les dispositifs Android et iOS, respectivement.
Google Maps peut être utilisé pour mettre en œuvre des cartes pour Android et iOS. Vous pouvez également acheter des services cartographiques auprès d’autres fournisseurs d’applications cartographiques.
Les API MapKit et Google Maps peuvent être utilisées pour fournir des indications précises aux conducteurs sur les utilisateurs iOS et Android, respectivement.


Notifications push
Après avoir accompli les tâches liées à la géolocalisation, l’étape suivante consiste à s’attaquer aux notifications Push et à la messagerie in-app. Une communication fiable entre les conducteurs et les passagers est essentielle tout au long des étapes nécessaires à la location d’un taxi. D’ailleurs, chaque partie a besoin d’être informée immédiatement après la réservation, l’acceptation ou l’annulation d’une commande. C’est pourquoi la notification est cruciale.

Bien que la procédure de codage pour la géolocalisation et les notifications push soit compliquée, vous pouvez les mettre en œuvre rapidement en utilisant Backend-as-a-Service (BaaS.) Toutes les deux fonctions font partie intégrante des plateformes BaaS. Ainsi, les tâches de codage seront considérablement réduites.

Fonctions SMS
Vous pouvez également améliorer la communication sur votre plateforme d’application en intégrant des fonctions de messagerie SMS. Cette fonction est importante dans les scénarios où l’utilisateur risque de manquer des notifications importantes en raison d’une connectivité Internet irrégulière. Le SMS sera un moyen de secours efficace pour notifier les clients. Les services que vous pouvez utiliser pour réaliser des notifications par SMS comprennent Twilio et bien d’autres.

Intégration des paiements
Le prochain aspect important que l’équipe de développement doit gérer est l’intégration d’une passerelle de paiement. Vous devez envisager d’accepter toutes les principales cartes de crédit en plus d’autres options de paiement telles que PayPal. Cependant, il existe certaines politiques que vous devez mettre en œuvre dans votre application, car celle-ci traitera des transactions financières. Ces politiques diffèrent légèrement d’un pays à l’autre. Veillez donc à faire vos devoirs lorsque vous intégrez des passerelles de paiement dans votre application.

Les études de cas d’applications comme Uber
Il est important de ne pas chercher à cloner l’application Uber si vous voulez connaître le même succès qu’Uber. Une telle tactique commerciale ne donnera pas de résultats positifs. Au lieu de cela, vous devriez créer une application qui apporte une valeur ajoutée à la vie des gens. Vous pouvez commencer par créer un service de taxi local qui réunit des chauffeurs individuels sous un même toit. Après avoir réussi, vous pouvez étendre la portée de vos opérations.

Savez-vous qu’Uber a lancé sa propre API ? C’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent utiliser le modèle d’Uber dans un tout autre secteur. Par exemple, vous pouvez créer une application comme Uber dans les secteurs suivants :

  • Prestation de services de soins de santé.
  • Soins de beauté à domicile.
  • Service de livraison de nourriture et de produits d’épicerie.
  • Services de transport.
  • Service de livraison d’achats en ligne.
  • Services de réparation et de nettoyage à domicile.

Trouvez une société de développement de logiciels

Vous avez besoin de développeurs pour créer votre application de type Uber ? Vous trouverez ci-dessous une liste complète de sociétés de développement de logiciels.

Un dernier mot

Voici le résumé des recommandations pour créer un service de taxi comme Uber :

  • Créez votre MVP
  • Déterminez la fonction essentielle dont votre application a besoin.
  • Raffinez la démographie sur laquelle votre application doit se concentrer.
  • Assurez-vous qu’il existe une demande pour votre marché.
  • Commencez par vous concentrer sur un marché de niche, car Uber a conquis le marché général.
  • Engagez des développeurs réputés pour créer l’application. Consultez notre liste de sociétés de développement recommandées.
  • Recueillez les commentaires des utilisateurs et les informations nécessaires au développement continu de l’application pour en faire un succès.

L’un des facteurs de réussite d’Uber est que l’entreprise est un pionnier du service de taxi. En outre, c’est la société qui a été la première à mettre en œuvre un tel modèle commercial à l’échelle mondiale. À ce stade, il est nécessaire d’innover pour réussir dans ce secteur. Vous devez offrir un service unique qui apporte une valeur ajoutée à votre public cible. C’est ainsi que vous obtiendrez le type de succès dont jouit Uber.

Comment créer une application comme Uber ?

1 – Commencez par un MVP.
2 – Ne vous précipitez pas dans le codage.
3 – Créez d’abord un prototype fonctionnel.
4 – Définissez les stratégies de développement de l’application.
5 – Définissez les langages informatiques
6 – Codez le backend de l’administrateur et les fonctionnalités du frontend de l’utilisateur.
7 – Surveillez de près votre budget
8 – Commencez à générer des revenus

Quelles sont les fonctionnalités de l’application Uber pour les passagers ?

Les principales fonctionnalités sont les suivantes :
– Inscription
– Réserver un taxi :
– Suivi des chauffeurs
– Paiement
– Le système de révision
– Messagerie
– Historique d’utilisation :
– Assistance à la clientèle


Quelles sont les fonctionnalités de l’application Uber pour les chauffeurs ?

Les principales fonctionnalités sont les suivantes :
– Profil et statut
– Alerte de trajet
– Navigation
– Statistiques de livraison

Quelles sont les fonctions indispensables de l’application Uber ?

– Géolocalisation
– Notifications instantanées
– Système de paiement
– Notification par SMS